J'ai testé l'Aqua Relax au SHA Wellness Clinic

Au programme de mon week-end détente au Sha Wellness Clinic, j'ai eu l'occasion de tester l'une des nouvelles thérapies de l'établissement : l'Aqua Relax. Une vraie pause détente qui combine shiatsu, stretching et tai-chi, le tout dans un environnement aquatique. A recommander aux personnes stressées !

J'ai testé l'Aqua Relax au SHA Wellness Clinic
© SHA Wellness Clinic

Aqua Relax : voilà qui est tentant ! J'adore l'eau et je suis en pleine période de stress... Je m'inscris tout de suite à cette nouvelle séance d'hydrothérapie proposée par le SHA Wellness Clinic en Espagne. 9h30 : j'enfile mon maillot. 9h35 : je file dans la superbe piscine de l'espace spa. 9h45 : je profite des jets de massage en attendant le début de la séance. 10h : le praticien arrive. Kinésithérapeute de formation, il m'explique brièvement en quoi consiste la thérapie.

Le principe de l'Aqua Relax

sha aqua relax massage 250
Séance d'Aqua Relax au SHA Wellness Clinic © SHA Wellness Clinic
Concrètement, l'Aqua Relax est une séance individuelle de relaxation basée sur des mouvements rythmés, en harmonie avec la respiration. Une sorte de Watsu donc (shiatsu aquatique). Inspirée des techniques asiatiques, cette méthode d'hydrothérapie combine des mouvements passifs, tels des bercements, et des étirements très doux. Le traitement est effectué horizontalement pour une relaxation physique et mentale complète. Je suis convaincue... et déjà détendue !

Le déroulement de la séance

10h05. Délicatement, le praticien me pose une frite en mousse sous les genoux. et me soutient la nuque. Je flotte ! Je ferme les yeux, ce qui renforce cette impression d'apesanteur. Je respire doucement et profondément. La séance peut débuter. Le kiné commence par me masser le haut du dos avant de passer aux bras puis aux jambes. Tout au long de la séance, il exerce des points de pression sur les méridiens tout en effectuant quelques légères rotations dans l'eau. Le tout en douceur et au rythme de ma respiration. Je me sens bercée. Mon corps se déleste petit à petit de toute tension. Mes muscles se décontractent. Mon esprit se libère. Me voilà complètement relaxée, comme rarement je l'ai été. La combinaison de l'eau et de ces mouvements d'une douceur incroyable invite véritablement au lâcher-prise.

Les bienfaits de l'Aqua Relax

L'Aqua Relax améliore la mobilité et la souplesse du corps. Il est également bénéfique à la qualité du sommeil et réduit les sensations de douleur. Parfait pour les personnes stressées, il est également recommandé en cas de contractures musculaires ou de courbatures.

J'ai aimé :

> la sensation d'apesanteur et les massages très suaves
> le lieu luxueux et très agréable
> la véritable relaxation

J'ai moins aimé :

> être observée quelques autres clients de l'établissement. Bon, elles n'étaient que deux...

Infos pratiques

Durée : 50 min
Tarif : 110 euros
Site Internet : www.shawellnessclinic.com

Pour aller plus loin

D'autres établissements en France proposent également cette activité.
Pour en savoir plus sur le Watsu (ou Aqua relax), rendez-vous sur le site Watsu France

A lire aussi :