Elles n'envisagent pas leur vie sans sport Epanouissement garanti

Il est parfois difficile d'exprimer ce qu'apporte l'exercice physique tant le bien-être est général. Anti-stress, anti-déprime, coup de pouce social, le sport permet aussi de reprendre confiance en soi et de se sentir bien, tout simplement.

 Christine, accro à la natation

Dépassée par le quotidien et toutes ses obigations familiales et professionnelles, Christine avait renoncé au sport : "Je disais n'avoir pas le temps pour une activité sportive. Mais je ressentais comme un manque à mon épanouissement personnel. La natation m'a permis d'évacuer le stress et de me sentir mieux dans mon corps. En plus les résultats sont visibles et à la trentaine passée après deux grossesses, c'était indispensable de me reprendre en main pour éviter la déprime. A la rentrée j'attaque la danse. On n'est jamais trop vieux pour se lancer, il faut juste oser."

 Elise, accro au jogging, au fitness et à la natation

Elise mélange différents types de sport qui, chacun à leur façon, lui apportent l'équilibre dont elle a besoin : "Les sports d'endurance me vident, je me sens soulagée, prête à tout affronter. Le ski et le golf sont plus des amusements car je ne les trouve pas excessivement physiques. Le fitness c'est surtout pour me muscler. Et la boxe, elle mélange un peu tout : c'est de l'endurance, ça me défoule, on se muscle et s'assouplit. Le yoga hashtanga est assez physique, on se muscle et on se "zenifie" un peu..."

"On n'est jamais trop vieux pour se lancer. Il faut juste oser"

 Stéphanie, accro au jogging

Stéphanie, quant à elle, a trouvé avec le sport un moyen de rencontrer des gens : "Lorsque je me suis installée aux Etats-Unis il y a sept ans, je ne connaissais personne. Le sport m'a permis de rester équilibrée et de rencontrer tous les amis que j'ai maintenant. J'ai commencé sans vraiment y avoir goût, pour m'occuper et pour ne pas devenir folle, et j'y ai petit à petit pris goût. Le sport m'apporte la santé physique et mentale bien sûr, mais également la camaraderie du sport, ainsi que le goût du défi et une confiance en moi toute nouvelle qui me faisait cruellement défaut. Je ne conçois pas ma vie sans le sport."

Sommaire