Le sport, en 3e position des résolutions pour 2012

La Fédération française d'éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV) publie aujourd'hui les résultats de son Premier baromètre Sport-Santé réalisé par Ipsos.

Le sport, en 3e position des résolutions pour 2012
© Fotolia.com

2012 sera une année placée sous le signe de la détente, du bien-être et du plaisir ! C'est en tout cas ce que montre ce baromètre* publié aujourd'hui. Et pour cause : "faire du sport" arrive en 3e position des résolutions 2012 des Français, juste derrière "se réserver des vrais moments de détente" et "passer plus de temps avec ses amis et sa famille".

Mais si les Français semblent motivés et conscients du rôle que peut jouer le sport sur leur santé, 60 % d'entre eux ont en réalité trop souvent de mauvaises habitudes en matière d'activité physique et sportive selon ce baromètre. En cause : le manque de temps ou de motivation sur le long terme (pour respectivement 45 % et 28 % d'entre eux) ou encore le facteur financier évoqué par 24 % des sondés.
 

* Enquête menée par Ipsos & Logica Business Consulting du 13 au 16 décembre auprès d?un échantillon représentatif de la population française composé de 1 017  personnes âgées de 16 ans et plus.