J'ai testé pour vous... reprendre le jogging Le plaisir de courir vient en courant

c'est quand même plus sympa que de courir entre les immeubles.
C'est quand même plus sympa que de courir entre les immeubles. © Le Journal des Femmes / Guillaume Corre

Je suis moins enthousiaste pour la deuxième séance. Et pour cause : les difficultés de la première m'ont refroidie. Je tombe de haut : je ne peux donc pas courir comme je le faisais l'année dernière au bout de 4 mois d'entraînement ?! Il faut tout recommencer. "Le temps est moins froid", me glisse mon amoureux qui espère me donner envie de courir avec cet argument. Finalement, mes chaussures roses glissent presque toutes seules sur mes pieds et je repars. C'est pour mon bien, après tout !

On choisit de courir sur les quais près du fleuve : le bitume n'est pas conseillé pour courir paraît-il... Le remblai est plus agréable pour la course, mes articulations apprécieront le geste. Bon, le problème, c'est le vent qui souffle plus fort qu'entre les immeubles. Je me dis qu'en bonne Bretonne je ne dois pas me laisser intimider par quelques rafales !

Cette fois, je tente un rythme moins rapide, mais c'est encore plus difficile à suivre quand on n'a pas l'habitude. Je m'essouffle encore, je peine à trouver la bonne vitesse. En plus avec ce vent, je dois contrôler ma trajectoire pour ne pas finir à l'eau.

Les résultats

Bon heureusement que je n'ai pas prévu de courir le marathon dans un mois parce que ce n'est pas encore gagné. Le souffle n'est toujours pas bon, mais cette fois je ressens du plaisir à me défouler physiquement. Je parviens à faire travailler mes muscles sans les faire souffrir. Je suis quand même ravie quand c'est terminé, il ne faut pas pousser.

Le lendemain

J'ai très bien dormi mais j'ai (encore) mal aux jambes. Les courbatures sont encore là. Je sais, il faut s'étirer mais j'ai pris une douche directement en rentrant, avec jets d'eau froide à la fin, ça ne compte pas ? Enfin, c'est une bonne excuse pour me faire masser le soir...

Jogging femme / Rentrée sportive