J'ai testé pour vous... reprendre le jogging "Le lecteur mp3 est un bon outil pour la motivation"

L'avis de Lionel Dehayes, préparateur physique

"Continuez à alterner entre marche rapide et course, ne pensez pas que vous pouvez déjà vous en passer ! L'important est de bien maîtriser ses sensations.

Surveillez votre allure pendant la course, votre posture (bien droite) et votre respiration : non seulement vous tiendrez ainsi mieux le rythme mais en plus vous serez davantage concentrée et motivée pour continuer. La fatigue fera moins rapidement son apparition.

D'ailleurs, pensez à utiliser votre lecteur mp3 (tout en surveillant les voitures si vous devez traverser une route !) pour justement maintenir cette concentration et éviter de penser à ce que vous allez faire après la course...

En cas de point de côté, il n'y a pas grand-chose à faire. Vous pouvez vous étirer du côté de la douleur pour vous soulager. Mais le point de côté est mal connu des médecins et le premier conseil est d'arrêter la course (qui souvent devient impossible) et de marcher pour maintenir un rythme, le temps que la douleur cesse. Il y a aussi une astuce qui consiste à courir avec un petit caillou dans la main. Personne ne sait pourquoi, et pour l'avoir testé, ça a marché."

Jogging femme / Rentrée sportive