Mon profil... Je suis paresseuse

difficile de vous bouger ? choisissez un sport qui présente également un côté
Difficile de vous bouger ? Choisissez un sport qui présente également un côté ludique. © iStockphoto/Thinkstock

Vous avez bien conscience que faire du sport vous aiderait probablement à vous sentir mieux et à prolonger votre espérance de vie. Vous avez vaguement l'intention d'en faire. L'ennui, c'est que dès que le moment fatidique d'enfiler vos baskets/votre maillot de bain/ de prendre votre raquette de badminton... Vous sentez une immense flemme vous envahir, qui vous paralyse et vous scotche au canapé. Oh que c'est mal !

Il faut dire que vous n'êtes pas une sportive dans l'âme. Le sport, vous n'aimez pas ça. Pour trouver la motivation "il faut donc essayer de réfléchir à une activité qui soit à la fois sportive et ludique, conseille le Dr Guilbert. Si vous aimez la nature, optez pour des joggings en forêt. Si vous voulez photographier des paysages, partez à la découvert de la région à vélo, etc."

Une autre solution consiste à embringuer des amis dans votre projet : non seulement les sorties seront plus agréables et vous passerez, outre l'aspect sportif, un bon moment de détente, mais il y en aura toujours un pour motiver l'autre.