En savoir plus

Partager Trouvez le sport qui est fait pour vous ! sur
 

 Il n'est jamais trop tard pour se mettre ou se remettre au sport : si vous avez plus de 40 ans, prenez toutefois soin de consulter un médecin avant de vous lancer.

 Pour tenir sur la durée, il faut choisir un sport qui vous motive. C'est le plaisir qui doit primer avant tout car c'est lui le moteur et donc le gage de votre réussite sur le long terme.

 Tout le monde peut faire du sport, y compris les personnes malades ou celles qui se considèrent comme peu douées : il suffit de trouver le sport qui nous convient et de demander au préalable conseil à son médecin, si l'on souffre d'une pathologie particulière.

 L'idéal, c'est de pratiquer 3 fois trente minutes d'activité physique par semaine. Mais même si vous faites moins, c'est déjà beaucoup mieux que pas du tout. Allez-y progressivement.

 N'espérez pas perdre du poids en faisant du sport. En revanche, c'est un bon moyen de conserver les acquis si vous en avez perdu et d'affiner votre silhouette, le muscle étant plus compact que la graisse.

 En complément d'un régime équilibré, le sport prévient la prise de poids. 

A lire sur la rubrique Forme

Conseils avant de pratiquer un sport sur Santé médecine  


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et aussi sur L'Internaute

Livre

Retrouvez les conseils du Dr Guilbert dans son ouvrage "Pour votre santé, bougez!", publié aux Editions Pascal en collaboration avec la Mutualité française. 176 pages, 9,50 euros.