Le jogging rallonge votre vie

Il y a quelques années, le jogging était plutôt mal vu par les médecins : les sportifs du dimanche s'y adonnaient sans préparation et pouvaient se blesser. Une nouvelle enquête montre désormais que le jogging peut, au contraire, vous aider à vivre mieux et plus longtemps.

Le jogging rallonge votre vie
© SergueiKovalev - fotolia

Une étude danoise, débutée en 1976, a porté sur la santé de 20 000 hommes et femmes âgés de 20 à 93 ans. Les chercheurs ont comparé la mortalité des personnes pratiquant la course à pied, par rapport aux autres. Les résultats sont étonnants : les personnes qui ont pratiqué une à deux heures de course à pied par semaine voient leur espérance de vie rallongée de plusieurs années !

Toujours selon cette étude, la meilleure façon de courir est d'avoir une pratique régulière et un rythme modéré. Votre santé physique et psychologique sera au meilleur de sa forme !

Grâce à cette pratique régulière, les femmes sportives ont gagné en moyenne 5,6 années (par rapport aux non sportives) et 6,2 années pour les hommes.

Autre information importante de cette étude : un peu de sport oui, mais ne pas en faire trop. La pratique sportive à un niveau extrême n'a pas le même effet bénéfique sur la longévité. Point trop n'en faut.

 Pour en savoir plus,consultez l'enquête en ligne.

 

A lire aussi