J'ai testé pour vous... Le coach de natation ! Je découvre le coaching en ligne

fitness, natation, course à pied... il y en a pour tous les goûts, chez ce coach
Fitness, natation, course à pied... Il y en a pour tous les goûts, chez ce coach en ligne ! © L'Internaute Magazine / Jiwok

Au départ, c'est un petit mail dans ma boîte aux lettres. Début décembre. Pile au moment où on commence à appréhender légèrement les agapes de Noël. Et où la motivation sportive de la rentrée commence à retomber. Bien vu !

Un petit mail donc : "Découvrez le coaching sportif en ligne"... Est-ce à dire qu'on pourrait faire du sport en ligne ? Façon Wii mais en gardant son séant sur sa chaise de bureau ? Ou Powerplate mais sans vibrer comme un idiot devant son ordi ? Ca serait chouette ça !

Un petit tour sur le site web en question fait rapidement table rase de mes illusions. Ah non, il s'agit bien de faire du vrai sport. J'me disais aussi... Mais comment il fait pour nous motiver, le coach virtuel, s'il reste dans son ordi ? Facile : vous vous inscrivez en ligne et vous pouvez ensuite télécharger des fichiers MP3 qui vous suivront partout, grâce à votre super baladeur MP3 spécial sportifs.

Pour tous les goûts

Et apparemment, ça n'est pas juste un sergent de l'armée qui vous crie dans les oreilles d'aller plus vite. Non, le coach vous fait suivre un programme qui évolue semaine après semaine, selon ce que vous avez choisi de travailler. Sportif et entraîneur lui-même, il sait de quoi il parle, apparemment.

Mieux : il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Vous pouvez courir, nager, faire du fitness... Le tout au niveau voulu ou pour obtenir l'effet désiré : perdre du poids, améliorer son souffle, renforcer sa musculature... Vous pouvez même choisir la fréquence de vos séances d'entraînement. Enfin, c'est quand même difficile de faire semblant : rien à moins d'une séance par semaine !

Bien, ce coach m'a l'air plutôt sympathique... Et puisque mes collègues m'ont tous lâchée pour les séances de piscine, il faut bien que je me trouve un nouveau compagnon : allez, c'est décidé, je m'inscris !

Sommaire