J'ai testé pour vous... Le coach de natation ! Je choisis mon programme : la natation, il n'y a que ça de vrai !

un petit calendrier me rappelle quand et comment se déroulera ma prochaine
Un petit calendrier me rappelle quand et comment se déroulera ma prochaine séance... © L'Internaute Magazine / Jiwok

Bon, première étape franchie. Le plus difficile reste à venir. Je dois maintenant choisir le programme d'entraînement que je vais suivre pendant 10 semaines.

Pour le sport, pas trop d'hésitation à avoir : je ne vais quand même pas aller courir par ce froid polaire. Le fitness, ça implique de s'inscrire dans une salle de sport, donc pas ça non plus. Il ne reste donc plus que mon sport favori... La natation !

Je dois maintenant déterminer si je veux brûler des calories (non, pas plus que de raison), débuter en natation (non, je n'en suis plus là), nager pendant la grossesse (ne s'applique pas, de même que la natation pour les seniors) ou... Progresser en natation ! Voilà, c'est exactement ce que je veux faire !

Ne reste plus qu'à choisir le programme adéquat. J'opte pour "Améliorer son souffle en deux séances par semaine, niveau intermédiaire". Inscription immédiate.

Objectifs et conseils pratiques

Objectif – description détaillée – conseils du coach. Tout y est, jusqu'au matériel dont j'aurai besoin pour m'acquitter des ces séances de torture.

Le must : le programme de chaque séance est déjà disponible, en version écrite. "Commencez par 4 minutes de nage tranquille, etc." Je peux déjà mesurer à quel point je vais souffrir un peu davantage au fil des entraînements !

Sur mon tableau de bord, un petit calendrier me permet de planifier mes séances. Je le vois venir, le coach : si jamais je n'ai pas téléchargé la séance correspondant à la date du jour, je vais me faire rappeler à l'ordre par mail moi !

Car c'est évidemment le gros plus du site : on peut télécharger, en un seul clic, le programme des séances, une par une. Avec plein d'options personnalisables. Vous pouvez opter pour votre propre musique ou utiliser celle du coach. Vous pouvez même choisir si votre coach doit être plutôt cool ou dynamique. Je coche cette dernière option : c'est vrai quoi ! On est là pour faire du sport, pas pour une séance de relaxation !

Ca y est : le site est en train de me concocter ma séance. A peine quelques minutes plus tard, je peux télécharger le fichier MP3 sur mon baladeur. Elle est pas belle, la vie ?

Sommaire