"Je vis kayak 365 jours par an" Femme et sportive

stage en australie, 2007
Stage en Australie, 2007 © Mathieu Voyemant

Quel est votre secret pour rester en forme ?
Me faire plaisir dans tout ce que fais. Dès que ce n'est pas le cas, je sens immédiatement la différence dans mon humeur. J'ai besoin d'avoir un rythme régulier dans mon sommeil et mes journées. C'est le changement qui me pompe le plus d'énergie.

Avez-vous une hygiène de vie particulière ?
Je ne suis pas de régime alimentaire particulier, mais je fais quand même attention à manger correctement et pas trop mal. C'est moi qui estime ce qui est bien pour mon alimentation. Enfin, avoir mes 8 heures de sommeil quotidien est primordial.

N'est-ce pas difficile de concilier votre vie de femme et le sport de haut niveau ?
Ce n'est pas toujours évident car la plupart du temps je m'habille en sport, je ne me vois pas aller sur le bord des bassins -c'est souvent de la boue- en "petite tenue". Mais je dois dire que j'apprécie d'autant plus les moments où je peux me faire plaisir et prendre soin de moi et de mon image.

"J'apprécie d'autant plus les moments où je peux me faire plaisir et prendre soin de moi et de mon image"

Etre une femme vous a-t-il porté préjudice ?
Pas du tout, je dirais bien au contraire. Les garçons font très attention à nous, nous sommes encore une énigme à leurs yeux car nous évoluons sur les mêmes parcours et nous avons le même type d'entraînement. Ils commencent à chercher quelque chose de plus approprié à la gente féminine dans le domaine de l'entraînement. "Peut-être qu'elles devraient avoir un entraînement plus spécifique à ce qu'elles sont ?". En tout cas, ça nous fait plaisir qu'ils y pensent...

Sommaire