Maigrir, s'évader, se défouler... Le sport qu'il me faut Mincir à tout prix !

le sport en salle : il y en a pour tous les goûts, même pour les plus
Le sport en salle : il y en a pour tous les goûts, même pour les plus réticentes. © Les Mills France

Votre besoin
Rien à faire, vous avez beau chercher, aucun sport ne vous a jamais rendu accro. Vous en faites, ou souhaitez en faire, pour vous entretenir, prendre soin de votre corps ou mincir. Le sport, c'est la santé et c'est ce qui vous motive. Le plaisir du sport, du défi à relever, rien de tout cela ne vous anime.

Le sport qu'il vous faut
Si le sport en salle en rebute plus d'une, il peut être une excellente alternative pour celles qui recherchent des cours adaptés à leurs besoins et surtout la flexibilité. Certains complexes se sont même spécialisés dans le fitness féminin (Lady Fitness, Curves, Lady Moving). Exit les hommes, on y est tranquille, entre filles, sans avoir à subir les regards parfois intimidants de ces messieurs. Il est possible de s'inscrire par mois, par trimestre ou par année selon les bourses et les envies. Les horaires couvrent une bonne partie de la journée, voire de la soirée. Aucune contrainte donc, si ce n'est de s'y tenir... Parmi les cours, on trouve les classiques cours de fitness (step, aérobic, etc.) et des variantes améliorées reprenant des chorégraphies dansées ou des mouvements de sport de combat. Les Mills, qui compte parmi les leaders mondiaux, réputé pour la qualité de ses enseignements et de ses instructeurs, dispense une palette de cours chaque année plus impressionnante : Bodyattack, Bodybalance, Bodycombat, Bodyjam, Bodypump, Bodystep, Bodyvive, c'est lui ! En matière de diversité et de qualité, le Club Med Gym n'est pas en reste non plus. Consultez les programmes, la liste est bien trop longue pour la détailler ici.

L'avis de Thierry Bredel, coach sportif
"L'avantage de la salle de sport est le côté émulation du collectif. Lorsque l'on débute, on peut facilement se fondre dans la masse.

"Lorsque l'on débute, on peut facilement se fondre dans la masse"

De plus, la salle de sport offre une multitude de cours durant la journée ainsi que la semaine. Les cours sont très diversifiés et permettent à la fois de travailler spécifiquement les différentes qualités physiques : force (pump), endurance (body combat, attack, step, aérobic...), souplesse (stretching)...

Enfin, nulle obligation de suivre des cours collectifs. Il est possible de s'entraîner sur des appareils de cardio (tapis de course, vélo, rameur...) mais aussi sur des machines de musculations. Tous les publics n'ayant pas de pathologies peuvent aller en salle."

Sommaire