Maigrir, s'évader, se défouler... Le sport qu'il me faut De l'air !

Votre besoin
Vous aimez les grands espaces et les endroits calmes, à l'abri du chahut de la ville. Impossible de vous imaginer dans une salle bondée à suivre un cours dispensé au micro. Non, ce qui vous plaît, c'est d'être libre dans vos mouvements et au contact de la nature. Car le sport est pour vous un moyen de vous évader, tout en vous dépensant, vous préférez les activités d'extérieur.

Le sport qu'il vous faut
Si certains sceptiques ont tendance à le dévaluer, le golf est bel et bien un sport et pas forcément réservé à une élite. Vous le constaterez en vous offrant une initiation : un parcours vous prendra plusieurs heures, voire la journée, et vous videra de votre énergie plus que vous ne l'imaginez ! Il permet en outre de travailler sa concentration et sa maîtrise de soi, offrant une quiétude incomparable.

Dans un autre registre, mais toujours au grand air pour celles qui ont la chance d'habiter à proximité d'un site naturel, l'escalade apporte à la fois souplesse et une bonne dose d'adrénaline.

Plus accessible, la randonnée permet de s'échapper quelques heures, de se muscler tout en profitant du paysage et du silence de la nature. Seules contraintes : elle nécessite l'achat de chaussures adéquates, vite rentabilisées.

"En étant davantage oxygéné, l'organisme répond plus facilement et rapidement"

L'avis de Thierry Bredel
"L'avantage incontestable du grand air, comme son nom l'indique, est que l'activité se pratique en plein air. L'intérêt ? Avoir le luxe de respirer un air beaucoup moins pollué que dans les grandes villes. En étant davantage oxygéné, l'organisme répond plus facilement et rapidement à différents stimuli et activités physiques.

Ces activités permettent de s'évader à la fois physiquement mais aussi mentalement. La verdure manque cruellement et le simple fait d'être à son contact apporte détente, bien-être et plaisir. Une aubaine pour les performances sportives car faire du sport en étant motivée décuple l'efficacité de chaque mouvement et geste.

Les activités comme le tennis et l'athlétisme sont aussi à inclure dans les activités de plein air même si l'herbe fait parfois défaut. A pratiquer par celles qui souhaitent s'oxygéner dans de bonnes conditions. En revanche, si certains sports paraissent faciles d'accès, il est nécessaire d'être suivie pour apprendre à reproduire les bons gestes. En parallèle, un check-up complet chez le médecin pour les plus de 45 ans est vivement conseillé."

Sommaire