5 méthodes pour se muscler dans l'eau Aquagym : l'avis du coach

Jérémy Escaffre, coach au Club Med Gym, considère l'aquagym comme un sport de remise en forme. Il la conseille en particulier aux moins sportifs.

Qu'est-ce que l'aquagym ?
C'est tout simplement de la gymnastique dans l'eau. On l'appelle aussi réveil musculaire. C'est un travail en douceur, le plus simple que l'on puisse faire dans l'eau. Les principaux mouvements sont les ciseaux ou encore les torsions avec la ceinture abdominale. On fait également beaucoup de mouvements avec les paumes des mains pour travailler sur la poitrine par exemple. On utilise beaucoup de matériel en mousse pour travailler en flottaison : frites, planches, gants palmés, haltères flottantes...

A qui la recommandez-vous ?
A un public débutant. C'est une activité idéale pour les gens qui veulent se mettre au sport ou bien pour les personnes qui sont en rééducation, qui ont des problèmes de motricité ou d'articulations. Les femmes enceintes également peuvent pratiquer l'aquagym sans aucun problème, jusqu'à huit mois de grossesse. En effet, c'est un sport très doux, sans choc avec le sol puisque le corps est comme en apesanteur. L'aquagym permet de tonifier le corps, de raffermir les fessiers, les cuisses, les abdos : tous les groupes musculaires sont sollicités. Plus qu'une musculature de rêve, l'aquagym apporte avant tout un bien-être.

Avez-vous des conseils pratiques ?
Pour obtenir des résultats visibles et observer un réel remodelage, il faut compter deux à trois séances d'aquagym de 45 minutes par semaine. Au bout de deux ou trois mois, on commence alors à voir des changements importants sur le corps.

Sommaire