En forme avec "Tous mes coachs" ! "Trouver le bon coach"

 

domitille delattre, fondatrice du site
Domitille Delattre, fondatrice du site © Tous mes coachs

Quelle est la spécificité de votre site ?
Aujourd'hui, il existe des sites qui emploient des coachs, sur le modèle des professeurs particuliers d'Acadomia, par exemple. Ces coachs sont employés par le site de coaching : il faut donc du temps pour réaliser leurs contrats de travail pour chaque client, c'est long !

Nous préférions proposer une sorte d'E-bay du service de coaching. Je suis courtier : je mets les professionnels en relation avec les acheteurs. Et nous nous rémunérons à la commission. Chaque coach est indépendant et le client fait son choix parmi notre sélection de professionnels du sport, de la diététique, de la cuisine... Le client achète des crédits sur le site, qu'il peut dépenser pour des séances avec tel ou tel coach. Notre projet est récent et unique en son genre.

 

Pourquoi avez-vous développé ce site ?
C'est une idée personnelle : j'ai 26 ans, je suis diplômée de l'Ecole supérieure de Commerce de Paris et j'ai fait du conseil en stratégie. Je veux aujourd'hui me recentrer sur l'épanouissement personnel, faire du service aux particuliers, pas forcément aux entreprises. Mais je ne suis pas coach de sport ou de diététique... D'où l'idée de créer un réseau de coachs indépendants et compétents, de sélectionner des professionnels et de mettre les clients en relation avec eux. Pour qu'une femme à Paris et petite couronne puisse facilement trouver le ou les coach(s) qu'il lui faut.

 

Sommaire