Un coach dans les oreilles

De plus en plus d'adeptes pratiquent le sport en musique. Partant de ce constat, des professionnels se sont lancés dans le coaching virtuel. Pratique, économique et stimulant !

 Qu'est-ce que c'est ?

Une nouvelle façon de faire du sport et de se motiver. Beaucoup moins cher qu'un coach physique, le coaching en MP3 offre, sur une séance ou un programme, l'expertise d'un professionnel. Le tout sur fond de musique plus ou moins entraînante. Il y en a pour tous les goûts : perdre du poids, se muscler, débuter, progresser, préparer une course, rester en forme, courir une heure, maigrir "spécial vélo elliptique" et bien d'autres. Ils sont proposés par niveaux pour s'adapter aux besoins et aux possibilités de chacun.

  Comment ça marche ?

Ils se présentent sous forme d'enregistrement audio à télécharger en ligne sur des sites spécialisés. Pour certains, on peut même choisir sa musique préférée et la mixer. Ensuite, il suffit de suivre les consignes du pro ! Bonnes postures, moments d'accélération, conseils d'étirement : le coach est là pour vous guider. Pas de panique s'il ne parle plus et laisse place à la musique, cela signifie tout simplement qu'il faut continuer ! L'effort peut paraître long mais le coach virtuel est là pour nous motiver.

 De quoi j'ai besoin ?

L'équipement minimal consiste en un baladeur MP3. Si vous n'en avez pas d'autre d'utilité, un modèle de base (à partir de 20 euros) suffit largement pour télécharger et contenir vos séances de sport. Il existe également des brassards permettant de fixer le baladeur au bras. Il s'adaptent à la plupart des modèles de lecteurs. Comptez un minimum de 6 euros.

 Combien ça coûte ?

Tout dépend du site. Certains enregistrements sont gratuits, comme sur Jiwok, d'autres payants, proposant des formules unitaires à partir de 5 euros et pouvant aller jusqu'à 50 euros pour des programmes sur plusieurs mois.

 

 Voir les sites

http://www.jiwok.com/

http://www.fitness-et-minceur.com/

 Et toujours

Sport : restez motivée !