The Color Run fête les couleurs du printemps

Le printemps, c’est le moment de reprendre le sport. Pour les amateurs des activités en plein air, inspirés par les couleurs de la saison, voilà une bonne raison pour participer à The Color Run 2015, la course de 5 kilomètres la plus colorée du monde.

The Color Run fête les couleurs du printemps
© thecolorrun

Il ne s'agit pas d'être le plus rapide ou de franchir la ligne d'arrivée en premier. Ce qui vaut c’est de s’amuser en mouvement. La deuxième édition de la course en France commence le 19 avril à Paris, où 20 000 personnes sont inscrites, et part en suite à Nancy le 31 mai et à Marseille le 04 octobre, où les inscriptions sont encore ouvertes

Dans toutes les villes participantes, l’événement propose quatre "zones de couleur", qui correspondent à chaque kilomètre du parcours, où les "Color Runners" sont colorés par une poudre 100% naturelle à base de fécule de maïs (pas dangereuse pour la santé et même comestible) lancée par les bénévoles de la course. L'objectif pour chaque participante : traverser ces quatre zones de couleur avant de franchir la ligne d'arrivée la plus coloré possible.

Après l'arrivée, le public se réunit pour participer à un festival de musique avec des DJs invités. Une journée pour bien profiter du début du printemps !