En dixième : la natation

La natation. © Lammeyer - 123 RF

Combien ? 545 à 680 calories brûlées par heure en moyenne.

Pourquoi ? Parce que sous cette réputation de sport doux, vos muscles travaillent bien plus que si vous faisiez les mêmes mouvements hors de l'eau : la pression de l'eau renforce l'effort. La natation affine le corps mais le muscle en même temps, principalement au niveau des jambes, des bras et des abdominaux.

Pour qui ? Pour toutes, sans exception ! Eh oui, la natation est un sport idéal : il fait travailler tous les muscles et sans choc sur les articulations et chacun à son rythme. Il est donc recommandé à la fois pour garder la forme en douceur, mais aussi en cas de risque d'ostéoporose. Même chez la femme enceinte, la pratique de la natation, sans chercher à battre des records de longueur est conseillée : elle repose les articulations soumises au poids supplémentaire de la grossesse. 

Combien ? 545 à 680 calories brûlées par heure en moyenne. Pourquoi ? Parce que sous cette réputation de sport doux, vos muscles travaillent bien plus que si vous faisiez les mêmes mouvements hors de l'eau : la pression de l'eau renforce l'effort. La natation affine le corps mais le muscle en même temps, principalement au niveau des jambes, des bras et des abdominaux. Pour qui ? Pour toutes, sans exception ! Eh oui, la natation est un sport idéal : il fait travailler tous les muscles et sans choc sur les articulations et chacun à son rythme. Il est donc recommandé à la fois pour garder la forme en douceur, mais aussi en cas de risque d'ostéoporose. Même chez la femme enceinte, la pratique de la natation, sans chercher à battre des records de longueur est conseillée : elle repose les articulations soumises au poids supplémentaire de la grossesse. 
© Lammeyer - 123 RF