J'ai testé la réflexologie plantaire au SHA Wellness Clinic

Lors de mon week-end bien-être au SHA Wellness Clinic, j'ai eu l'opportunité de tester la réflexologie plantaire. Plutôt dubitative quant à ses effets avant la séance, je suis ressortie bluffée ! Si l'on m'avait dit que les pieds pouvaient être une telle source de bien-être...

J'ai testé la réflexologie plantaire au SHA Wellness Clinic
© FreshPics - Fotolia.com

Lorsqu'Erika, directrice des programmes du SHA Wellness Clinic, me propose la réflexologie plantaire, je ne saute pas tout de suite au plafond ! Un bon massage intégral m'aurait davantage séduite. Sûre d'elle, Erika me convainc ! J'ai déjà testé l'acupuncture et le shiatsu, donc pourquoi pas ? Dimanche matin : 11h00. Après 45 min de course sur le tapis de la nouvelle salle de fitness (superbe !) et une bonne douche, me voilà  prête pour ma première séance. Je suis accueillie par José Luis Tabueña, LE spécialiste de la réflexologie plantaire de cette clinique du bien-être.

La séance

rã©flexologie
Pratiquée dans l'une des splendides salles de soin de l'établissement espagnol, la séance de réflexologie plantaire au SHA Wellness Clinic est un pur moment de détente. © SHA Wellness Clinic
Très doux et attentionné, José Luis me conduit dans l'une des splendides salles de soins. Je m'installe sur le dos. Il prend délicatement mes pieds entre ses mains et m'explique le déroulé de la séance. Je me détends. Le réflexologue applique des huiles essentielles et commence par masser, ou plutôt scanner (soyons précis), mon pied gauche. Il stimule chaque zone : cheville, voûte plantaire, orteils...  La sensation est très agréable. Il passe ensuite au pied droit. Et renouvelle les mêmes points de pression. A l'issue de cette première étape, José Luis m'explique ce que mes pieds lui ont révélé ! Et à quel zone correspond quelle partie de mon anatomie. En moins de 30 min, il a perçu les faiblesses de mon corps. Tant au niveau physiologique qu'émotionnel. Je suis bluffée ! Il me pose ensuite quelques questions et me conseille de prendre davantage soin de moi. A fleur de peau à cette période, je laisse échapper quelques émotions... Il me rassure. Il reprend mes pieds en mains. Et stimule les zones de tension et les points sensibles, histoire de rééquilibrer tout cela ! Il insiste notamment sur deux points un peu douloureux jusqu'à disparition de la sensation. 50 minutes plus tard, je suis complétement détendue. Un peu chamboulée aussi, mais vraiment vidée et bien dans ma peau. Jamais je n'aurais pensé que mes pieds auraient pu révéler tant de choses sur mon était physique et psychologique. Merci José Luis et merci Erika !

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire n'est pas un simple massage des pieds. Véritable thérapie issue des techniques orientales, elle est considérée comme une médecine douce, . Elle permet notamment,depuis les terminaisons nerveuses des pieds, de localiser les tensions du corps et d'agir dessus par des points de pressions sur les zones correspondantes. Particulièrement conseillée en cas de stress et de tensions nerveuses et musculaires, elle peut également être bénéfique en cas de mauvaise circulation sanguine. La réflexologie plantaire procure détente et bien-être, d'un point de vue physique comme mental.

J'ai aimé

La qualité et le professionnalisme du réflexologue
Le déroulé de la séance
La sensation de détente profonde

Je n'ai pas aimé

Je cherche encore

Infos pratiques

Durée : 50 min
Prix : 140 €
www.shawellnessclinic.com

A lire aussi