Petite Pause DéStress à l'Espace Aquathermes

En vraies femmes actives surbookées, nous courons toute la journée. Nous avons simplement bloqué 15 minutes de notre temps pour une pause DéStress à l'Espace Aquathermes.

Petite Pause DéStress à l'Espace Aquathermes
© S. de P. Espace Aquathermes

 Le modelage
Voici un moment de détente spécialement pensé pour les femmes pressées. Un petit quart d'heure pour se relaxer entre deux rendez-vous, à la pause déjeuner ou après le travail, avant de rentrer préparer le dîner. Pour cette Pause DéStress, il faut choisir entre un massage du dos, du cuir chevelu, des mains ou des pieds.

 Un quart d'heure de bonheur

"C'est fait ! J'ai réussi à glisser un rendez-vous de 15 minutes à l'Espace Aquathermes dans mon agenda de business woman. Mais il faut aussi compter le temps de trajet... Non, pas d'excuse, il faut prendre du temps pour soi. Me voilà arrivée à l'institut. Le calme de l'endroit me déstresse d'emblée. Premiers bons points : ici, pas d'esthéticienne qui hurle dans le couloir, je peux me poser une minute dans l'un des fauteuils confortables en attendant la praticienne. Et, à l'inverse de certains salons plus "cheap", on me propose une boisson. Je peux même me servir des toilettes sans demander la clé à la patronne. Il me faut choisir : quelle zone soumettre aux doigts experts de Claudia ? Eh bien, je me décide pour le cuir chevelu ! Dans la cabine de soin-très classe, lumière tamisée- la praticienne recouvre mon corps habillé d'une grande serviette de bain. Points de pression, légers mouvements circulaires, effleurements... C'est parti pour 15 minutes de papouilles dans les cheveux. Les pressions exercées du front jusqu'à l'arrière de la tête sont exquises. Je m'évade complètement. Avant de me laisser redescendre de mon nuage, la praticienne tire tout doucement quelques mèches de cheveux. Je n'aurais jamais pensé qu'un tel geste puisse être agréable. Et je ne pensais pas réussir à me détendre en si peu de temps. Pourtant, mission accomplie. Mais je me pose quand même la question : "C'est déjà fini ?""

 

 J'aime
- Les gestes sont parfaits, très professionnels, la technique de la digiponcture maîtrisée pour une détente rapide.
- La praticienne adapte l'intensité du massage à mes attentes.
- Très bon accueil.
- L'institut est spacieux, design et zen.
- Le petit prix : 20 euros pour décompresser, c'est abordable.

 

 J'aime pas

- 15 minutes, c'est déjà suffisant pour se détendre mais ça passe vraiment trop vite.

- Difficile de choisir entre les zones à délasser... Je reviendrai !

 

 Le Prix : 20 euros

  : à l'Espace Aquathermes, 11 rue Tiquetonne, Paris 2e.

 Le site : www.espace-aquathermes.com