J'ai testé le massage Abhyanga au Miramar Crouesty

Vous est-il déjà arrivé d'être au bout du rouleau ? Et de n'avoir qu'une envie : être reboostée d'un coup de baguette magique ! J'ai testé pour vous un massage complet venu d'Inde, l'Abhyanga, capable de vous rendre tonus et bien-être en une seule séance.

J'ai testé le massage Abhyanga au Miramar Crouesty
© Miramar Crouesty

Pour qui ?

Pour les personnes très stressées (comme moi) ! A faire d'urgence pour relâcher complétement les tensions et les mauvaises énergies. Effet immédiat !

Le lieu

massage 200
Massage Abhyanga au Miramar Crouesty © Miramar Crouesty
L'Hôtel Thalasso et Spa 4 étoiles Le Miramar Crouesty, en Bretagne, à 30 km de Vannes, aux premières loges du spectacle de l'océan sur la Presqu'île de Rhuys. C'est l'un des rares établissements à laisser pénétrer la lumière par de grandes baies vitrées à tous les étages, cabines de soin et chambres. (Ça tombe bien, je suis claustrophobe et j'ai besoin de voir plus loin que le bout de mon nez ces derniers temps !). Première envie dans la déco lumineuse et minimaliste du "paquebot de la forme" qui absorbe à lui seul une partie de mon stress : faire le vide.
11h. C'est dans l'une des cabines somptueuses de ce bâtiment fouetté par la mer aux allures de paquebot (sans le risque de la croisière !), que j'ai décidé de m'en remettre aux pouvoirs de Anne, "the" spécialiste du massage Indien Abhyanga, un soin Ayurvédique né en Inde il y a plusieurs milliers d'années, pratiqué depuis 10 ans au Miramar Crouesty.

Abhyanga, massage star pour être une femme neuve en une heure !

Une fois installée sur la table en petite tenue (prêt de string jetable), Anne me recouvre d'une serviette chaude et me chuchote qu'elle va déterminer ma nature profonde (mon type de Dosha en jargon indien : Espace, Air, Eau, Feu ou Terre). Après avoir versé de l'huile de sésame légèrement chauffée sur mes cheveux puis effectué un modelage à base de grands glissés (technique de mains inimitable impossible à reproduire par un amateur) sur mon bras et ma jambe droite, Anne est catégorique : mon Dosha est le feu. Il faut me faire un massage à l'effet apaisant. J'ai donc droit à des glissés amples, doux et enveloppants. La technique de l'Abhyanga fait voyager mes sens (je ferme les yeux) et réunifie ma tête et mon corps. Incroyable mais vrai : j'ai l'impression d'avoir les idées plus claires ! Normal : l'Abhyanga travaille à la fois le corps et l'esprit.
12h. Je ne suis plus fatiguée, mais en pleine forme. Une année de dur labeur a été effacée en une heure.

Ce que j'ai adoré

L'Abhyanga est un massage qui rentre dans le vif du sujet en travaillant directement sur les points de tension les plus importants du corps. J'avais l'impression de totalement lâcher prise, d'oublier tous mes soucis et d'avoir des idées fortes, nettes et plus précises. Tout en profondeur, ce massage indien m'a procuré une grande relaxation et éliminé chaque tension et blocage, des pieds à la tête !

Infos pratiques

Massage Abhyanga
Prix : 98 €
Durée : 60 min
Lieu : MIRAMAR CROUESTY, Port du Crouesty, 56640 ARZON (Bretagne Sud)
Téléphone: 02 97 53 49 13
reservation@miramarcrouesty.com

A lire aussi