J'ai testé un massage revitalisant au Four Seasons Ritz Lisbonne

Une pause détente en plein week-end à Lisbonne ? L'idée est tentante. Je profite de mes 48h à l'hôtel Four Seasons pour tester un massage personnalisé. Une vraie pause bien-être après une première journée à crapahuter dans la capitale portugaise.

J'ai testé un massage revitalisant au Four Seasons Ritz Lisbonne
© Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne

Luxe, détente, volupté... Le spa de l'hôtel Four Seasons Hotel Ritz de Lisbonne est une véritable bulle de bien-être. Idéal pour décompresser lors d'un week-end !  Installé sur une surface de 1500 m2, l'espace se distingue par sa décoration et son ambiance résolument zen. Lumière naturelle, matériaux nobles et épurés, effluves de jasmin... L'atmosphère est propice à la relaxation. Cette mise en bouche laisse présager une séance de massage plutôt agréable. Après quelques longueurs dans la piscine et une séance de hammam, je profite d'un lit de repos et de la vue sur les jardins Edouard VII. 10h : c'est l'heure du massage. La praticienne m'accompagne jusqu'à la salle de soins.

La séance de massage

four seasons lisbonne massage 2
Salle de soins de l'espace spa du Four Seasons de Lisbonne. Découvrez toutes les photos de l'hôtel. © Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne
Vu le moment de la journée, je demande un massage à la fois tonifiant et relaxant ! Si tant est que cela soit possible... Pas de souci. La jeune femme me propose un soin revitalisant personnalisé avec une huile réparatrice pour le corps, la "Restorative Body Oil" signée Espa, à base de lavande et d'orange douce. Si cela me permet de chasser le stress et d'attaquer la journée dans un corps dynamique... Je signe tout de suite ! Le rituel débute par un massage des pieds dans un bain de pétales de rose. Je commence à me détendre. La jeune femme m'invite ensuite à m'installer sur la table de massage et dispose un récipient d'huiles essentielles au sol, juste sous mon visage. La fragrance est agréable. Le soin peut commencer. Elle démarre par l'arrière des jambes puis le dos, avant de poursuivre par le devant des jambes, la nuque et enfin le cuir chevelu. Le tout avec des points de pression à la fois fermes et précis. Massages fluides, étirements, équilibrage de la ligne méridienne... Le traitement est un doux mélange des techniques indonésienne et thaïlandaise. Mon corps se dénoue complètement. Je me sens incroyablement détendue, sans pour autant être amorphe !
La séance terminée, je suis invitée à rejoindre la salle de repos pour bénéficier pleinement des effets relaxant du massage. L'on m'offre un thé. Je pose le casque sur mes oreilles et me laisse aller au son d'une musique douce et orientale...

J'ai aimé :

 Le massage personnalisé, à la fois tonifiant et relaxant
 L'ambiance et la décoration
 Le massage des pieds dans un bain de pétales de rose avant le début du message
 La discrétion et la gentillesse de la praticienne

J'ai moins aimé :

 Un détail : le son légèrement défaillant du casque dans la salle de repos

Infos pratiques :

 Prix du soin revitalisant : 150 €
 Durée : 55 minutes
 Site Web du spa du Four Seasons Ritz Lisbonne (en anglais)

A lire aussi :