Le Massage Thaï Héritage chez Harnn et Thann

Entre étirements, acupressions et modelages musculaires, zoom sur un massage thaï traditionnel très complet et dynamique.

Le Massage Thaï Héritage chez Harnn et Thann
© S. de P. Harnn et Thann

Le principe du Massage Thaï
Cette technique de massage associe modelages musculaires, étirements et acupressions. Objectif : favoriser la circulation des énergies et réduire la tension dans les muscles. Ce massage complet est réalisé sans huile et dure au minimum une heure. L'établissement vous fournit une tenue traditionnelle large pour ce soin très dynamisant.

Un corps étiré, malaxé

"Difficile de ne pas apprécier le décor de ce bel établissement zen. Dans la salle de modelage très design, la lumière est évidemment tamisée. On commence par un rapide rafraîchissement des pieds, dans une petite cuve d'eau aux sels. C'est la première étape détente. Allongée sur l'immense table de massage, je ferme les yeux pour profiter du modelage qui commence par les pieds. La praticienne masse doucement la voûte plantaire, puis malaxe le pied plus vigoureusement. Ces gestes, façon réflexologie, sont accompagnés d'un étirement des doigts de pieds. La praticienne poursuit avec les jambes : étirements, acupressions. Elle n'hésite pas à monter sur la table de massage pour malaxer mes jambes à l'aide de ses pieds ! Ce modelage est vraiment très tonique, assez surprenant au départ. Mais ces étirements et ces pressions exercés – parfois avec le poing ou l'avant-bras entier de la praticienne – sur les muscles des mollets, des cuisses et même des fessiers sont vraiment délassants. Le modelage se poursuit avec le dos, les bras et la nuque. Je dois saisir les poignets de la praticienne tandis qu'elle tire mes bras vers l'arrière. Un geste un peu effrayant mais finalement bien utile pour mes muscles. Si les gestes sont vigoureux au départ, si le corps craque par endroit, l'effet final est positif : le corps ressort plus léger, comme libéré d'un poids."


 J'ai aimé

-        Le modelage est très complet, aucune zone du corps n'est oubliée.

-        Le corps ressort de ce massage détendu en profondeur et bien étiré.

-        L'établissement est très bien décoré et l'ambiance résolument zen.

-        La praticienne est très à l'écoute.

 

 Je n'ai pas aimé
Les acupressions semblent parfois un peu fortes, surtout lorsque le corps est très tendu. Il ne faut pas hésiter à demander à la praticienne de réduire l'intensité du modelage.

 

 Où : Harnn et Thann, 11 rue Molière, Paris 1er .

 Prix : 75 euros le massage d'une heure

 Site :  Harnn et Thann