J'ai testé un massage "Saint-Valentin"

Une pause détente à deux pour la Saint Valentin, rien de tel pour se faire plaisir et faire plaisir à son cher et tendre. Zoom sur un modelage en duo à la rose et au gingembre, au spa parisien Rituel des sens. Un vrai instant de bien-être en amoureux !

J'ai testé un massage "Saint-Valentin"
© S. de P. Rituel des Sens

"Peu habitués aux séances de chouchoutage à deux en institut, je propose à monsieur de m'accompagner au spa Rituel des sens pour un massage duo délicieusement intitulé "Love Ginger". Nous voilà installés en peignoirs confortables et en tongs (roses pour moi et grises pour lui, évidemment) impatients de connaître notre sort. Dans la salle de soins, deux tables de massage soigneusement préparées nous attendent. Les deux praticiennes nous demandent quelles zones privilégier, quelles zones ménager. Commencent les modelages aux huiles essentielles de rose et de gingembre, choisies par l'établissement pour leurs vertus stimulantes et aphrodisiaques !
Le massage insiste bien sur les zones nouées du dos et les gestes pratiqués vont jusqu'à drainer les jambes. Les lissages exercés apportent une sensation de légèreté. Puis, nous nous tournons sur le dos et les praticiennes s'attaquent alors à nos bras, ventres et même à nos cuirs chevelus et visages. C'est très complet ! Le temps passe si vite... Nous nous sommes vraiment abandonnés aux mains des ces deux efficaces praticiennes.

Nous finissons la séance avec une brochette de fruits et une coupe de Champagne. Et notre forfait duo nous donne aussi le droit d'accéder au hammam pendant 30 minutes. Une expérience à renouveler tout au long de l'année... Pas besoin de la Saint Valentin pour se chouchouter !"

L'avis de monsieur

"L'endroit est chaleureux, le personnel très aimable, on est mis à l'aise dès le début. Quant au massage, c'est un vrai moment de détente, fait avec beaucoup de douceur. On y resterait volontiers une heure de plus... Rien à redire, si ce n'est la collation à la fin, que l'on prend dans un lieu de passage, où il n'y a pas vraiment d'intimité."
 

 J'ai aimé

-  Le massage est très complet : tout le corps, le visage et même le cuir chevelu.

-  L'ambiance très relaxante permet une vraie détente.

-  Les praticiennes sont toujours très à l'écoute, discrètes et compétentes.

  

 Je n'ai pas aimé :

-  Je ne suis pas particulièrement fan du mélange des odeurs de rose et de gingembre mais ça, c'est une histoire de goût...

 

 Durée : 2 heures, soit 1 heure 30 de modelage et 30 minutes au hammam

 Prix : 185 euros pour deux personnes 

  : Spa Rituel des sens, 16 rue Saint-Marc, Paris 2e 

 SiteSpa Rituel des sens