J'ai testé la réflexologie plantaire chinoise

L'institut parisien Maxam propose de nombreux massages asiatiques. Parmi eux, la réflexologie plantaire : une agréable façon de réveiller et de stimuler l'ensemble de son corps.

J'ai testé la réflexologie plantaire chinoise
© S. de P. Maxam

Dans la tradition chinoise et pour de nombreux adeptes de la réflexologie plantaire, le pied est le reflet de l'organisme tout entier. Chacune de ces zones correspond à une partie du corps, organe ou glande. Avec le massage des plantes des pieds, des orteils, des zones du dessus des pieds et même des chevilles, la réflexologie plantaire chinoise stimule tout le corps par des techniques de digitopression. Objectif : libérer l'énergie stagnante à l'origine d'un dysfonctionnement ou d'une douleur.

 

Cap sur mes petons

"L'établissement feutré et discret vante bien les mérites de ce massage traditionnel : "La réflexologie a un rôle préventif en détectant un déséquilibre, avant même l'apparition de symptômes, indique le descriptif des soins. Une seule séance procure un profond bien-être. Les douleurs sont soulagées et les fonctions physiologiques de l'organisme redynamisées." Je n'en demande pas tant !
Me voilà installée, pieds et mollets à l'air dans un décor asiatique stylé. Le praticien pose mes talons en hauteur sur des piles de serviettes, effet anti-jambes lourdes garanti. Il modèle, malaxe la plante de mon pied droit. Il veut stimuler l'ensemble de mes fonctions vitales. Fatiguée par ma semaine, je me sens sombrer. Ce n'est normalement pas le but et je devrais normalement me sentir dynamisée, mais, que voulez-vous, une ambiance tamisée, du silence... Me voilà en état de semi-conscience. Cap sur mes doigts de pieds, le praticien poursuit la stimulation de mon pied durant près d'une demie heure. Déjà fini ? Ah oui, il reste l'autre pied. Divin."

 

J'ai aimé

- Après le modelage, je me sens légère, détendue.

- J'ai l'impression que mes pieds ont été soulagés d'un grand poids, je marche d'un pas léger !

- Le professionnalisme du praticien, il connaît son sujet et réalise ce modelage sans me faire mal. Cette zone du corps est pourtant délicate et fragile !

- Pas de protocole superflu ici : on va droit à l'essentiel et c'est appréciable.

 

Je n'ai pas aimé

- Je n'ai pas observé de changement notable sur mon corps durant les jours suivants. Il faudrait sans doute recommencer régulièrement pour un meilleur effet sur le long terme !

  Prix selon la durée : 50 euros les 30 minutes, 95 euros l'heure, 140 euros pour 1h30, 185 euros pour 2 heures, etc. 

  : MAXAM, 34 bis rue Vignon 75009 Paris

 Site : Maxam