Le modelage aux graines d'Entada

Des graines porte-bonheur venues tout droit de Madagascar ? C'est exotique ! Alors, si en plus c'est relaxant... On court tester ce modelage du corps dans un institut Yves Rocher.

Le modelage aux graines d'Entada
© S.de P. Yves Rocher

 Les graines d'Entada
Le soin aux graines d'Entada, nouveauté dans l'offre d'Yves Rocher, ressemble à un massage aux pierres chaudes. Ici, ce sont des graines d'Afrique qui sont placées au four, dans la cabine de soin, pour être ensuite utilisées sur le corps comme outils de massage. De jolies graines, grandes, plates, comme des galets mais couleur bois laqué. Leur chaleur fait du bien !

 Le modelage relaxant

"Avant de sentir ces graines sur ma peau, la séance commence par un modelage basique avec de l'huile de massage. D'abord couchée sur le dos, on s'occupe de mes pieds et de mes jambes, puis de mon buste avec des mouvements simples mais efficaces. Arrivent les stars du modelage, les fameuses graines chaudes d'Entada : une chaleur d'abord surprenante sur la jambe mais pas de sensation de brûlure, simplement de bien-être. Une graine dans chaque main, la praticienne parcourt l'avant du corps avec de grands mouvements, les graines glissent sur la peau huilée. Elle frappe ensuite les deux graines entre elles en l'air pour "porter bonheur".
Je passe ensuite sur le ventre pour un modelage à la main, puis aux graines, de l'arrière des jambes jusqu'aux fesses puis du dos. Sous la chaleur des graines, les muscles du dos se détendent en douceur. Et l'action prolongée des graines sur les bras, c'est vraiment délassant.

Une heure de modelage, cela passe vite. Alors pour terminer la séance en douceur, il est possible de demander un masque relaxant du dos. Posé un quart d'heure environ, il me permet de somnoler encore un peu avant de me rhabiller."

 

 J'ai aimé

- La chaleur des graines sur ma peau

- L'odeur de l'huile de massage à l'eau de rose

- Le caractère complet du modelage : pieds, jambes, bras, buste, dos et même rapidement le cuir chevelu

- Le prix attractif du soin

  Je n'ai pas aimé

Les graines sont frappées l'une contre l'autre pour l'effet porte-bonheur : cela donne un côté traditionnel au massage, mais c'est bruyant. Côté détente, ce n'est donc pas très réussi.

  Prix :  66 euros pour le modelage d'une heure et 12 euros le masque relaxant du dos (en option)

 Où : dans les instituts Yves Rocher

 Site de la marque : http://www.yves-rocher.fr