Les bienfaits de l'eau de mer Des bienfaits accentués

le sel marin est utlisé pour ses propriétés exfoliantes.
Le sel marin est utlisé pour ses propriétés exfoliantes. © Thinkstock

 Puisée au large, filtrée puis chauffée à température voisine de celle du corps (entre 31 et 36°C), l'eau utilisée en thalasso conserve toutes ses qualités d'origine.

Chauffer l'eau de mer permet d'optimiser ses principes actifs et thérapeutiques, mais aussi de provoquer une vasodilatation (dilatation des vaisseaux sanguins, NDLR) et donc une meilleure absorption des produits par la peau. Les composés biologiques agissent alors directement sur l'organisme. Elle stimule ainsi la circulation sanguine et relance le mécanisme cardio-vasculaire.

De multiples applications

Dans les centres dédiés à l'eau de mer, plusieurs utilisations sont proposés : les jets, hydromassages, propulseurs et vagues artificielles renforcent le processus régénérateur de l'eau marine. Diffusée en pluie fine, l'eau relaxe et détend. En jets intenses, elle stimule la circulation, efface les tensions et lutte contre les capitons. Elle se fait donc, selon les besoins et les attentes de chacun, relaxante, tonifiante ou nourrissante. Mais avant tout, elle favorise l'assouplissement musculaire et développe la mobilité des articulations.

Ses dérivés

Le sel marin entre dans les traitements pour ses propriétés exfoliantes. Le plancton, ensemble d'organismes flottant dans l'eau de mer, est également utilisé dans les applications d'algues et de boues marines ainsi enrichies en vitamines et oligo-éléments. En application locale ou en compresses sur tout le corps, ils ont des effets revitalisants ou amincissants.

 

Sommaire