Scholl

Confort et soin du pied avec Scholl

Scholl propose des produits qui respectent le bien-être de vos pieds. De la chaussure à la crème pour les pieds, la marque Scholl améliore la santé des consommateurs. Avec ses lignes de chaussures, la marque prouve que confort et mode ne sont pas indissociables.

L'histoire de Scholl

L'histoire de la marque Scholl débute avec le Docteur Scholl. Alors qu'il n'est qu'un jeune podologue, le Dr Scholl décide de formuler des produits pour améliorer la santé des pieds. La marque fut ainsi conçue en 1906 à Chicago et proposera des produits de soins pour pieds brevetés ainsi que des lignes de chaussures podologiques. La clientèle est au rendez-vous. Dans les années 1960 et 1970, la marque Scholl se révèle au grand public grâce à ses claquettes à semelle de bois, les Pescura, qui deviennent de véritables phénomènes de mode. Les femmes les plus en vogue de l'époque, notamment la célèbre mannequin britannique Twiggy, les portent. En 2008, la marque Scholl lance une toute nouvelle ligne de chaussures, alliant confort et mode mais en conservant le côté rétro qui plaît tant à ses clientes.

L'ambition de Scholl : confort et soin du pied

La marque Scholl est connue et reconnue pour ses produits podologiques qui respectent la santé et le confort des pieds. L'ambition du Dr Scholl, dès le départ, était d'"améliorer la santé, le confort et le bien-être de tous, tout en prenant soin de leurs pieds". Aujourd'hui, Scholl ne déroge pas à ce principe initial et propose, entre autres, des semelles orthopédiques ou amovibles améliorant l'aération, des chaussures adaptées à l'anatomie du pied ou encore des bas de contention pour les jambes lourdes ou les varices. Scholl commercialise également des produits de soins pour traiter certaines pathologies podologiques comme les problèmes de cors, de corne et de callosités, de peau sèche, de crevasses, etc.

Les chaussures Scholl

Les chaussures Scholl sont confortables, prennent soin des pieds mais sont également très élégantes et féminines. Les lignes de chaussures vont des ballerines aux chaussures à talons en passant par les bottes ou les chaussons. Les chaussures Scholl jouissent de technologies uniques qui, par exemple, permettent d'amortir les chocs au niveau des talons ou de soulager les douleurs plantaires.

Scholl en un coup d'oeil

Fondée en 1904 par le docteur William Matthias Scholl, l'entreprise Scholl est reconnue pour ses innovations et ses progrès majeurs dans la santé, le confort et le bien-être du... pied. La France n'est pas la seule cible de ses bienfaits : plus de 70 pays connaissent son existence et la qualité des produits qu'elle propose. William Matthias Scholl a consacré sa vie à améliorer les différents types de soins qui sont destinés à nos chers petits pieds. L'entreprise possède plusieurs équipes spécialisées en recherche et développement, qui partagent la passion du docteur : comprendre la base de notre corps, sa structure, sa biomécanique, et les interactions qu'elle possède avec le reste du corps. Ces groupes sont chargés d'étudier les différents maux qui peuvent toucher cette partie si importante et si sensible de notre anatomie, afin de trouver des remèdes adéquats. L'entreprise respecte toujours les valeurs de son créateur dans cette mission : améliorer la santé des consommateurs en respectant le confort du pied, de même que le bien-être. Entre les semelles de confort, les bains hydra-relaxants, les sprays antiodeurs, ou encore les traitements anticallosités, on peut dire que Scholl pense à tout ce qui concerne nos pieds !

Site officiel : http://www.scholl.com