Régime : elles ont fait appel à un professionnel Pour comprendre et adopter une hygiène de vie

Du simple bilan informatif à une perte de poids importante, consulter un professionnel permet de prendre conscience des risques associés à une mauvaise alimentation et reprendre son hygiène de vie en main. Pour beaucoup, sauter le pas a véritablement été salvateur.

 Camille :

"J'ai rencontré une diététicienne, une seule fois. Je n'ai pas d'énormes problèmes de poids, j'avais surtout besoin de quelques conseils. Elle m'a reçue pendant une heure, nous avons parlé de mes habitudes alimentaires, de ma vie sociale, de mes goûts. Elle a juste remis les pendules à l'heure et m'a déculpabilisée. Je sais maintenant qu'avec mon style de vie, je ne peux pas avoir l'alimentation équilibrée recommandée par les nutritionnistes mais que je peux tout de même trouver un certain équilibre, compenser. Qu'il faut surtout se faire plaisir et ne pas culpabiliser, ce qui était mon cas. Cela m'a été très utile."

 Christelle :

"J'ai vu deux fois une nutritionniste de la sécurité sociale lors d'un bilan gratuit où il avait été repéré une prise de poids. J'ai perdu 13 kilos en 6 mois, ce qui me convient.

"Je connais maintenant les aliments à consommer avec modération"

Je fais quelques écarts alimentaires mais je surveille mon poids et je connais maintenant les aliments à consommer avec modération (fromage, charcuterie, crème dessert, gâteau, etc.). Il s'agit d'avoir la volonté de préférer prendre des crudités, des légumes, des yaourts nature par exemple."

 Roselyne :

"J'ai consulté un nutritionniste pendant 18 mois. Les séances étaient agréables, pas de morale ni de remontrance si un excès avait été fait durant la semaine. Tout est basé sur l'équilibre des quatre repas, en fruits, légumes, viandes, poissons puis réintroduction des féculents. Un goûter est prévu. Mais attention : il ne s'agit pas de se goinfrer de gâteaux ! J'en suis totalement satisfaite.

"Aujourd'hui, je mange correctement de tout"

Je n'ai jamais souffert de la faim. J'ai perdu les 16 kilos que j'avais pris en 3 ans sans raison particulière. Aujourd'hui, je mange correctement de tout. Certaines choses sont à éviter bien sûr mais devraient l'être pour tout le monde ! Telles que les surconsommations en graisse, certains desserts, trop de plats en sauce, pâte à tartiner, etc. Tout le monde peut le faire si j'ai réussi. Aujourd'hui, j'ai du cholestérol qui n'est pas alimentaire alors heureusement que j'ai vu ce nutritionniste car sinon je ne serais peut-être plus là pour vous en parler !"

Sommaire