Régime : elles ont fait appel à un professionnel Pour offrir une détox à son corps

Entreprendre un régime est aussi l'occasion de nettoyer son corps de l'intérieur. Si la détoxination n'est pas forcément l'effet recherché, ses bienfaits sont souvent invoqués dans les aspects positifs des régimes.

"Je me sens en pleine forme, comme détoxifiée !"

 Charlotte :

"Je suis suivie depuis un mois par une nutritionniste, à raison d'une séance par mois jusqu'à ce que l'objectif soit atteint. J'avais pris une dizaine de kilos depuis deux ans suite à deux grossesses. J'ai eu un premier rendez-vous de deux heures pour faire le bilan, fixer un objectif (entre 8 et 10 kilos à perdre) et déterminer une journée type avec protéines, légumes, matières grasses, féculents, produits laitiers, bref, 1 500 calories par jour environ sans sensation de faim. Je cuisine toujours mais différemment, j'ai déjà perdu quatre kilos, et je me sens en pleine forme, comme "détoxifiée" ! Le retour à une alimentation saine et sans excès !"

"Seul inconvénient : le coût de la consultation et des compléments alimentaires"

 Janine : 

"J'ai été suivie pendant six mois par une naturopathe. J'étais bouffie, les tissus gorgés d'eau, je ne me supportais plus. De plus, j'étais intoxiquée par les produits chimiques, le foie, les intestins ravagés. J'ai averti mon médecin traitant qui m'a donné le feu vert. J'ai effectué un rééquilibrage alimentaire et non un régime. Ensuite, avec des compléments alimentaires, j'ai fait une détoxination du foie, puis une rénovation de la paroi intestinale. J'ai perdu 6 kilos, toute l'eau. Je n'ai plus de troubles intestinaux, ni de gaz. Mes bilans sanguins se sont améliorés. Bien sûr, je n'ai jamais abandonné le traitement concernant le cancer mais les anxiolytiques, les somnifères et les antidépresseurs oui, car le traitement s'accompagnait d'un soutien moral sous forme de discussions et de conseils de lecture. Cela m'a apporté une autre vision de la vie, un autre regard porté sur soi. Le résultat a été si spectaculaire que deux amies ont consulté également et sont enchantées du "confort" qu'elles en ont retiré. Seul inconvénient : le coût de la consultation et des compléments. Mais une fois les bonnes habitudes prises, on peut espacer."

Sommaire