Régime citron : quelques zestes simples Le régime citron en pratique

Pour perdre les kilos superflus en améliorant la digestion, le régime citron se base sur quelques principes simples. En jus ou en sauce, vous pouvez consommer ce fruit quotidiennement.

Pour commencer, il est recommandé de boire tous les matins du jus de citron avec de l'eau chaude, une demi-heure avant le petit déjeuner. Si vous souhaitez suivre cette diète, il vous faudra également consommer des aliments riches en nutriments, qui stimulent le métabolisme et font donc perdre du poids.

tous les matins, un verre de jus de citron coupé avec de l'eau chaude
Tous les matins, un verre de jus de citron coupé avec de l'eau chaude © Thinkstock

La vitamine C, dont le citron est très riche, contribue à la perte des kilos superflus. Outre le citron, il vous faudra donc consommer quatre autres fruits et légumes dans la journée.

Le citron, au cœur de ce régime, est également un bon outil pour réguler le taux de sucre dans le sang, une mauvaise régulation étant souvent source de stockage des graisses et donc de prise de poids. En arrosant les viandes, poissons ou salades d'une ou deux cuillers à café de jus de citron ou en incorporant du citron dans le plat, la diffusion du sucre dans le sang sera ralentie. Le vinaigre peut ici jouer la même fonction que le citron.

Pour réguler le taux de sucre sanguin, vous pouvez également manger des protéines et surtout ne pas trop espacer les repas pour que le métabolisme soit sans cesse soutenu. Ne sautez pas de repas, cette pratique ne vous fera pas perdre de poids, bien au contraire. Avec le régime citron, les en-cas sont permis : un petit déjeuner consistant, une collation dans la matinée, un bon déjeuner, une autre collation en milieu d'après-midi et un dîner léger.

Attention, ce régime commence par une journée détox pour préparer l'organisme. A ne surtout pas suivre plus d'un jour. Ensuite, les menus s'étoffent.

Découvrez les menus à la page suivante !

 

 

 

Sommaire