Les régimes, c'est plus facile avec un coach

méfiez-vous aussi des livres de régimes présentés comme 'miraculeux'.
Méfiez-vous aussi des livres de régimes présentés comme "miraculeux". © Andrzej Tokarski - Fotolia.com

Vrai et Faux

En France, 72 % des hommes et 68 % des femmes déclarent avoir besoin d'un soutien pour les aider à perdre du poids (familial, médical...) selon une récente enquête. Il est vrai que se faire accompagner, conseiller, motiver... Cela peut sembler rassurant quand on entreprend un régime.

Attention cependant aux coachs virtuels ou tout autre programme miracle que l'on trouve sur Internet et qui promettent de maigrir beaucoup et surtout très vite, sans vous lâcher tant que vous n'aurez pas perdu ces fameux kilos. Ce genre de programme rend la personne dépendante du suivi et dès qu'il s'arrête, elle reprend ses kilos. Préférez donc un accompagnement personnalisé sur le long terme, avec un spécialiste qui donne des repères et des principes à intégrer petit à petit dans la vie quotidienne.

 Arnaud Cocaul, nutritionniste
"Les études montrent que dès lors que l'on intègre la notion de coaching, les personnes qui souhaitent perdre du poids se fédèrent et sont plus motivées. C'est ce qui explique d'ailleurs le succès de certains régimes populaires, comme le régime Dukan."