Pour manger équilibré, il faut avoir le temps de cuisiner

pas besoin d'être un cordon bleu pour manger sainement...
Pas besoin d'être un cordon bleu pour manger sainement... © auremar - Fotolia.com

Faux

48 % des français en surpoids interrogés lors de l'enquête GSK pensent majoritairement que c'est parce qu'ils "mangent mal" qu'ils ont pris du poids. Trois autres raisons ressortent de l'enquête, parmi lesquelles le fait de "ne pas avoir le temps de manger correctement ou de faire de l'exercice" pour 33 % d'entre eux. Pas négligeable... Vous non plus, vous n'aimez pas les livres de cuisine et surtout vous n'avez pas le temps de cuisiner ? Quand vous rentrez à 20 h chez vous, vous optez donc pour la solution "plats cuisinés".
Outre le fait que ces plats déjà préparés sont très salés et souvent très gras, ça n'est pas une raison pour ne pas manger équilibré. Par exemple, plutôt que de manger une crêpe jambon-fromage toute seule, complétez par des légumes tout prêts déjà épluchés et émincés. Pas de perte de temps : il suffit de cuire les deux en même temps ! En plus vous aurez le ventre plus rempli, ce qui vous évitera de grignoter deux heures plus tard...


 Arnaud Cocaul, nutritionniste
"On a aujourd'hui beaucoup de possibilités pour bien manger, même quand on n'a pas le temps de cuisiner. Les légumes surgelés sont prêts en 4 ou 5 minutes, on peut se faire rapidement des salades composés, on a des robots pour éplucher les légumes..."