Le point sur la liposuccion

En savoir plus

'une liposuccion n'est pas une intervention magique'
 
"Une liposuccion n'est pas une intervention magique" © Stockbyte / Thinkstock
 

Trois mois sont nécessaires pour constater les effets d'une lipoaspiration. Cette période est idéale pour reprendre une hygiène de vie des plus saines.

 

Les résultats sont-ils visibles immédiatement ?

Dr Séchaud : "Je le répète : une liposuccion n'est pas une intervention magique. Certes, le patient observera un minimum de résultat dès les premiers jours, mais ceux-ci seront véritablement effectifs trois mois après l'opération. C'est le temps qu'il faut à l'œdème et à la réaction cicatricielle inflammatoire pour se résorber. Ce délai est un bon moment pour adopter une nouvelle hygiène de vie, plus saine."

 

Après l'opération, peut-on s'attendre à un retour des amas graisseux sur la zone traitée ?

Dr Séchaud : "Le résultat est définitif. Les amas graisseux ne pourront revenir sur la zone traitée puisque, comme les cellules nerveuses, les cellules adipeuses ne se multiplient pas. Toutefois, les graisses absorbées iront se loger ailleurs."

 

Quelle hygiène de vie adopter pour entretenir les effets de la liposuccion ?

Dr Séchaud : "Si, à l'origine, il s'agissait d'un problème de dépôt graisseux lié à la morphologie, alors le résultat est acquis et ne requiert pas un entretien spécifique. En revanche, dans le cas d'un surpoids, il faudra bien sûr modifier ses habitudes en adoptant une alimentation adaptée et un entretien physique régulier."

Publié le 03/02/2010 - Mis à jour le 11/01/2011

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité