Le point sur la liposuccion

En savoir plus

'toutes les parties du corps sont opérables.'
 
"Toutes les parties du corps sont opérables." © Polka / Jupiter / Getty / Thinkstock
 

La liposuccion a pour but de sculpter la silhouette. Elle est un point de départ à la perte de poids. Son coût évolue selon les zones traitées.

 

Jusqu'à combien de kilos peut-on perdre ?

Dr Séchaud : "La règle est de ne pas dépasser 10 % du poids du patient. On peut aller jusqu'à sept à huit litres de graisse. Depuis quelques temps, on voit apparaître une nouvelle tendance propre à l'obésité. On parle de "méga-lipoaspiration", qui nécessite un gros suivi postopératoire. Dans ces cas-là, on peut retirer entre quinze et vingt litres. C'est impressionnant mais cela est moins risqué qu'une chirurgie gastrique avec la pose d'un anneau gastrique par exemple."

 

Peut-on traiter toutes les parties du corps ?

Dr Séchaud : "Toutes les parties du corps sont opérables. Il est possible d'amincir les joues, d'éliminer le double menton et de redessiner ainsi l'ovale du visage. En revanche, il faut se méfier des zones situées en dessous des genoux, plus propices à des problèmes de circulation sanguine."

 

Combien cela coûte en moyenne ?

Dr Séchaud : "Pour le prix, tout dépend de la quantité de graisse à retirer. Une lipoaspiration du double menton se chiffre environ à 1 800 euros, alors que pour sept à huit litres, il faut compter environ 5 000 euros."

Publié le 03/02/2010 - Mis à jour le 11/01/2011

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité