Le point sur la liposuccion

En savoir plus

'il faut s'attendre à quelques douleurs qui s'estompent après une semaine.'
 
"Il faut s'attendre à quelques douleurs qui s'estompent après une semaine." © Istock / Thinkstock
 

La liposuccion laisse peu de séquelles et ne nécessite pas un traitement postopératoire lourd. Le tout est de se reposer et de prendre soin de soi.

 

Quels peuvent-êtres les effets indésirables après une liposuccion ?

Dr Séchaud : "Tout d'abord, il faut s'attendre à quelques douleurs qui s'estompent après une semaine. Celles-ci sont largement supportables. Les bleus sont eux-aussi inévitables et s'effacent au bout de deux à trois semaines. En dessous de trois litres de graisse retirés, l'arrêt de travail suite à une telle opération dure entre trois et quatre jours. En revanche, au-dessus de cette quantité, le chirurgien recommande une semaine. Concernant les traitements, ils se limitent à une cure de fer et à des anticoagulants dans le cas d'une grosse intervention."

 

Quelles sont les recommandations postopératoires ?

Dr Séchaud : "Le port de vêtements de contention est obligatoire pour favoriser la cicatrisation et le remodelage des zones traitées et accélérer le processus de réduction de l'œdème. La première semaine, ils se portent jour et nuit, puis uniquement le jour ou la nuit les trois semaines suivantes. Le drainage lymphatique, s'il est pratiqué par un kinésithérapeute, peut également favoriser la diminution de l'œdème. Dernière recommandation : le repos."

Publié le 03/02/2010 - Mis à jour le 11/01/2011

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité