"Faites du bien à votre corps pour que votre âme ait toujours envie d'y rester" "Les causes de votre malaise peuvent venir du stress, de l'alimentation, ou de l'inactivité"

Après mes trois grossesses, il me reste un ventre flasque. Que puis-je faire pour qu'il disparaisse ?

Je comprends votre problème qui pourra s'arranger avec la reprise d'une bonne activité physique d'une part, puis d'une bonne alimentation et certainement de soins du corps. Cela prendra du temps, mais vous pourrez améliorer votre ventre. Plus vite vous commencerez, plus vite il y aura des résultats !

'pour le stress, on travaille sa respiration avec des mouvements ventraux'
"Pour le stress, on travaille sa respiration avec des mouvements ventraux" © Le Journal des Femmes / Laurène Favier

J'ai un mauvais transit intestinal... Le stress y joue beaucoup. Du coup mon ventre est toujours gonflé. Que faire ?

Il est très désagréable d'avoir des problèmes de transit... Et les causes de votre malaise peuvent venir de votre stress, de votre alimentation, ou de votre inactivité... Dans tous les cas, voici ce que je vous conseille : dès le matin, commencez par faire quelques étirements, de la taille, et du dos pour bouger vos organes et les détoxiner... Ensuite, côté alimentation, on mise sur les légumes verts, les aliments riches en fibres ! Et pour le stress, on travaille sa respiration avec des mouvements ventraux : inspirez en sortant votre ventre puis expirez en le creusant au maximum, et ce, quelques minutes par jour... Vous verrez, ça ira mieux !

 

Je fais des abdos pour avoir un ventre assez plat et je suis un régime pour éviter d'avoir trop de graisse et a priori ça marche, sauf que j'ai encore des poignées d'amour... Que puis-je faire ?

A mon avis, s'il vous reste des poignées d'amour, c'est que vous n'avez pas travaillé vos abdos de la bonne façon... Je vous conseille mon livre "Coaching ventre plat et taille fine" aux éditions Leduc.S. Vous aurez toutes les clés pour garder votre silhouette de rêve, à commencer par travailler votre posture... Et oui, il ne faut pas oublier que vos abdos s'accrochent dans votre dos !

Sommaire