Sommaire

 

En savoir plus

Perdre du poids est une des principales préoccupations des femmes. Chaque mois un nouveau régime fait son apparition et promet des résultats plus miraculeux les uns que les autres. Pourtant, nombreuses sont celles qui ne parviennent pas, malgré tous les conseils prodigués, les recettes proposées et les privations, à maigrir sur le long terme. Perdre cinq kilos en une semaine, c'est possible. Mais à quel prix ?

Traiter la cause profonde

Les médecines douces et autres thérapies proposent une approche différente des régimes classiques dont les contraintes conduisent inévitablement à l'échec. Si la prise de poids est un symptôme visible, la cause profonde, elle, est souvent négligée. L'intérêt de ces traitements, que ce soit l'hypnose, l'acupuncture ou l'olfactothérapie, réside justement dans la prise en compte des causes profondes, parfois méconnues par les patients eux-mêmes. Or, si l'on traite la cause, la perte de poids suit naturellement, tout en douceur.

Ces traitements agissent à plus ou moins long terme. Ils ne font pas appel à la volonté, cause d'échec de la plupart des régimes amaigrissants. Inutile de vous attendre à des miracles si vous souhaitez perdre du poids en un temps record. En revanche, ces méthodes peuvent apporter des résultats notables si vous êtes d'accord pour vous remettre en question et modifier votre comportement alimentaire.

Le prix de la réussite

Attention cependant au choix du praticien. Ces professions ne sont pas toujours réglementées. N'hésitez pas à vous adresser aux associations de professionnels qui vous indiqueront les coordonnées de personnes qualifiées. Sachez également que, comme toute thérapie, le traitement peut être long et onéreux.

 

En savoir plus Le site de l'Association française pour l'étude de l'hypnose médicale.

Le site de Gilles Fournil, www.olfactothérapie.com.

Le site de l'Association française d'acupuncture.



Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité