Reebok

Reebok en un coup d'oeil

Reebok naît de l'ingéniosité de Joseph William Foster en 1895 au Royaume-Uni, qui nomme dans un premier temps sa société J.W. Foster.

A l'époque, la société fabrique des chaussures spéciales pour les sportifs. Ces souliers seront notamment commandés pour être utilisées lors des Jeux Olympiques de Paris en 1924.

Ce n'est qu'en 1958 que les deux petits enfants du créateur eurent l'idée de nommer la marque Reebok, en faisant un clin d'oeil à une race d'antilopes d'Afrique du Sud. Vingt ans plus tard, la marque se lance sur le marché américain et vend ses baskets à un prix défiant toute concurrence : 60 dollars.

En 1985, suite à sa forte expansion, la marque est pour la première fois cotée à la bourse de New-York.

Quatre ans après, un nouveau système de bulle à air comprimé apparaît sous les baskets de la marque Nike. Pour faire face à cela, Reebok décide de modifier le procédé et de faire en sorte que la fameuse bulle puisse se dégonfler et se regonfler selon le sport pratiqué.

En 2001, forte de son expérience, la marque signe un contrat avec la NBA aux Etats-Unis. Quelques années plus tard, elle se rapproche du hockey sur glace pour son équipement.

Aujourd'hui, la marque est devenue incontournable dans le domaine de l'équipement du sport masculin et féminin.

Site officiel : http://www.reebok.com/FR/

Actualités