Quiksilver

Quiksilver en un coup d'oeil

Quiksilver est une marque de produits sportifs dédiés au surf principalement. Elle a vu le jour en 1970 en Australie, pays que l'on peut qualifier comme étant le berceau de ce sport.

En quelques années, elle devient la marque incontournable pour les surfeurs ainsi que pour tous les pratiquants des sports de glisse. Elle commercialise le premier board short, maillots de bain dont la ressemblance avec un bermuda est frappante, spécialement conçu pour les surfeurs.

Les sportifs de tous niveaux sont immédiatement séduits par cette marque à l'allure jeune et pétillante. Les produits proposés sont des tee-shirts, des shorts, des sweats etc. En bref, la panoplie complète du jeune surfeur.

Consciente de son succès chez les hommes, la marque décide en 1991 de s'ouvrir au marché féminin en créant la marque Roxy. Cette nouvelle filiale propose les mêmes articles que Quiksilver, dans le même esprit de glisse mais pour les femmes.

En 2004, souhaitant acquérir une clientèle pratiquant toujours les sports de la glisse, la marque rachète DC Shoes (spécialisée dans l'habillement des skateurs).

Afin de rester toujours au top dans son domaine, Quiksilver et Roxy sponsorisent de nombreux sportifs. Elles organisent aussi des évènements de type compétition dans leurs domaines de prédilection en France et à l'étranger.

Site officiel : http://quiksilver.fr/