Puma

Puma en un coup d'oeil

Puma est une marque d'équipement pour le sport. Son vrai nom est PUMA AG Rudolf Dassler Sport. Elle a été fondée en 1948 en Allemagne par deux frères Adolf, dit Adi, et Rudolf Dassler.

A suite de conflits, Adi quitte la marque Puma laissant son frère seul aux commandes de l'entreprise et crée sa propre marque d'équipement de sport pour faire concurrence à Puma : Adidas.

Quelques années plus tard, la marque au nom d'animal attirera l'attention sur elle pour son invention révolutionnaire : des crampons dévissables. Les premiers prototypes débarquent alors sur le marché de la chaussure de sport et ce sont les Finlandais qui sont conquis les premiers par ce modèle. S'en suivra alors un succès mondial.

Des années après, la marque se distingue par son innovation permanente ainsi que sa technique irréprochable. Toujours plus originales, plus solides et plus confortables, les Puma se distinguent largement des autres marques.

Pour renforcer sa valeur ajoutée, la griffe décide de sponsoriser de nombreux sportifs comme Serena Williams.

Au début des années 1990, ayant du mal à faire face aux équipementiers sportifs de masse comme Adidas, la marque adopte une toute autre stratégie afin de se faire reconnaître : elle fait apparaître son logo dans de nombreuses séries américaines, et ça marche !

Site officiel : http://about.puma.com/

Actualités