Onitsuka Tiger

Onitsuka tiger en un coup d'oeil

Onitsuka Tiger est une marque de chaussures de sport fondée en 1948 par Kihachiro Onitsuka. L'aventure commença lorsque celui-ci se dit que le sport était l'avenir de la chaussure. Il arrêta son activité de commercial dans la bière et entama un apprentissage. Il crée alors l'entreprise Onitsuka Co Ltd.

Quelques temps après, l'équipe de basket de Kobe demande au créateur de fabriquer des chaussures aux joueurs. Malheureusement, sa première création ne reçut que des moqueries, tant la fameuse basket ressemblait en réalité à une simple sandale faite de paille. Conscient de cet échec, Onitsuka s'oblige alors à assister à tous les entraînements de cette équipe afin de proposer un modèle qui conviendrait au mieux.

En 1953, il décide d'élargir son champ d'action à la course à pied. Il s'aperçoit alors que les coureurs font face à deux grands problèmes : les ampoules et des pieds qui ne respirent pas. C'est ainsi que débute le succès de la marque : des modèles avec de nouvelles formes, de nouvelles matières utilisées ainsi que de nouvelles techniques.

Quatre ans après, la société rachète l'entreprise Tiger. En 1958, la marque fête ses dix ans et afin de récompenser ses employés, le créateur décide de leur donner la possibilité d'acheter des parts. Ainsi l'entreprise devient à 70 % détenue par les salariés.

Site officiel : http://www.onitsukatiger.com/fr-fr