Manger équilibré permet d'éviter l'effet yoyo

avec la hausse des températures, vous aurez naturellement envie de sortir, de
Avec la hausse des températures, vous aurez naturellement envie de sortir, de bouger . © CandyBox Images - Fotolia

Les magazines féminins ne vont plus parler que d'un sujet : les régimes de printemps. Pourtant, il ne faut surtout pas se lancer à l'aveugle dans un régime ! Pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'une perte de poids entraîne au départ des conséquences positives mais peut également déséquilibrer le fonctionnement de votre organisme (carences, effet yoyo, dépression). Ensuite, parce que ces régimes vous feront perdre du poids mais en reprendre ensuite ! Eh oui, si le régime miracle existait, les magazines ne vous en présenteraient pas un "nouveau" chaque année.

En parler avec son médecin

Si vous pensez avoir quelques kilos en trop, parlez-en d'abord avec votre médecin. Il vous connaît et saura d'une part si vous avez en effet besoin de perdre du poids et, surtout, il vous guidera pour que la perte de poids se fasse sans risque pour votre santé.

Sachez également que lorsque les beaux jours reviennent, vous ferez naturellement plus d'activité physique (marche, vélo), et vous mangerez différemment (plus de fruits et légumes). Tout cela vous fera perdre les petits kilos pris pendant l'hiver, sans restriction alimentaire et donc sans frustration !