Profitez des premiers rayons de soleil !

en marchant ou sur roulettes, l'important est de profiter du beau temps.
En marchant ou sur roulettes, l'important est de profiter du beau temps. © mr.markin - Fotolia

Une autre bonne nouvelle arrive avec le printemps : le beau temps ! Le temps gris, froid et humide est désormais une histoire ancienne. Vous pouvez à nouveau vous remettre à la marche à pieds. Non seulement c'est utile pour "prendre l'air", mais aussi pour votre santé. Elle participe notamment à améliorer votre transit intestinal en faisant travailler vos muscles abdominaux (oui, même la marche muscle).

Une vitamine créée par le corps et le soleil

Enfin, si les températures le permettent, relevez vos manches : vous pourrez alors synthétiser de la vitamine D grâce au soleil. Cette vitamine, indispensable pour votre corps et surtout vos os, est essentielle et est produite à partir de la peau et des UV du soleil. Cette recommandation est valable pour tous : pour les plus petits afin d'avoir des os solides et pour les plus âgés pour éviter l'ostéoporose.

Attention, l'exposition doit avoir lieu avec une protection solaire si elle est prolongée ! Sachez que la synthèse est rapide : dès 15 minutes, votre corps a fabriqué de la vitamine D pour plusieurs jours. En plus, c'est bon pour le moral !