Jogging, piscine, choisissez votre activité plaisir !

la natation est une activité physique qui a peu de contrindications.
La natation est une activité physique qui a peu de contrindications. © yanlev - Fotolia

Rappelez-vous, vous vous étiez promis de reprendre vos baskets dès les premiers rayons du printemps. L'heure est arrivée, on se motive ! La reprise ne sera pas forcément facile si vous n'avez pas fait du tout d'activité physique pendant tout l'hiver (et l'automne ?). Mais pour autant, c'est une mauvaise excuse pour ne pas s'y remettre. Evitez de vous donner un challenge trop difficile pour commencer. Dites-vous bien que l'important est de se dépenser, pas de battre un record. En plus, si vous débutez en forçant, vous risquez de vous blesser.

Bouger sans souffrir, c'est possible

Avec les beaux jours, vous pouvez aussi vous laissez tenter par la natation. Elle est bénéfique pour tous, à tout âge. Non seulement elle muscle presque tous les muscles de votre corps, mais en plus elle le fait en douceur. Les personnes souffrant des articulations ou du dos peuvent également y trouver de nombreux bénéfices, puisque la nage permet d'éviter les chocs de la course, par exemple. Sortez également votre vélo de la cave et respirez !

Pour toute reprise d'activité physique après 50 ans, parlez-en à votre médecin qui vous conseillera les sports les plus adaptés à votre état physique. Il pourra également vous indiquer à quelle fréquence pratiquer l'activité choisie.