Mon programme forme du printemps

les fruits et légumes sont vos atouts forme.
Les fruits et légumes sont vos atouts forme. © Anton Maltsev - Fotolia

Alimentation, vitamines, activité physique... Pour être en forme dès les premiers rayons de soleil printaniers, suivez notre programme.

Le plein de vitamines

Le printemps débarque et il est temps de reprendre les bonnes habitudes. Avez-vous remarqué que les fruits et légumes aussi changent de saison ? Les étals du marché prennent des couleurs et surtout, le soleil est de retour ! Les carottes et les tomates ont à nouveau du goût, les petits radis sont croquants, tout comme les premiers oignons blancs de la saison. Côté fruits, on accueille les avocats (eh oui, ce sont des fruits), les kiwis ou encore les pamplemousses. Comme ils sont gorgés de vitamines et de minéraux, on fait le plein pour être en forme.

Le mieux est de les cuisiner en fonction du temps, parfois instable, du printemps. Les jours gris, on les mange chauds, en ratatouille, en gratin, en tarte ou encore en crumble. En revanche, les jours de beau temps, on les déguste froids, en crudités, en salades froides ou encore pour sucrer un fromage blanc.

En plus d'être délicieux, les fruits et légumes sont bons pour la ligne. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas en manger !