Décès de Michel Montignac

Le célèbre nutritionniste est décédé le week-end dernier, à l'âge de 66 ans.

Décès de Michel Montignac
© S. de P. Méthode Montignac
montignac 150
Michel Montignac était un nutritionniste français mondialement reconnu © Méthode Montignac

Il a publié une vingtaine de livres traduits en plus de 25 langes et créé une méthode minceur qui a conquis des millions de personnes à travers le monde. Michel Montignac, spécialiste reconnu de l'investigation scientifique dans le domaine de la nutrition, est décédé ce week-end.  

A la fin des années 1970, Michel Montignac avait décidé d'entreprendre des recherches dans le domaine de la nutrition pour résoudre ses problèmes de poids, après un début de carrière dans l'industrie pharmaceutique et des études de Sciences Politiques. Cet ancien obèse fut le premier à avoir l'idée d'utiliser le concept des index glycémiques (IG) dans l'amaigrissement. Fin 1987, son fameux ouvrage "Je mange donc je maigris", version grand public de sa méthode, avait connu un succès sans précédent dans son domaine: plus de 16 millions d'exemplaires vendus.

Ces dernières années, Michel Montignac avait lancé sa méthode sur Internet. "Nous ferons tout pour continuer à faire vivre l'œuvre de sa vie à travers des rééditions, la marque de produits alimentaires à IG bas qu'il a lui-même élaborés et, bien sûr, la méthode de coaching qu'il a lancée sur Internet ", a déclaré sa fille, Sybille, diététicienne.
 

En savoir plus sur la méthode Montignac :

 Son régime  

 Tous nos articles sur Michel Montignac et sa méthode

 Ma semaine minceur : le régime Montignac