Cure raisin, la détox qui fait du bien ? L'avis des lectrices

ne manger que du raisin peut être lassant.
Ne manger que du raisin peut être lassant. © Thinkstock

De nombreuses lectrices du Journal des Femmes ont déjà testé la détox raisin. Voici quelques-uns de leurs témoignages.

Nathalie est une vraie habituée de la cure raisin. "Je la pratique une fois par an à l'automne, sur les conseils de mon père, 82 ans, qui se porte comme un charme. Ne pas dépasser 3 jours. Bien-sûr, ce n'est pas facile au bout du deuxième jour de ne manger que du raisin,mais le jeu en vaut la chandelle : le troisième jour, ma peau est lumineuse, un véritable lifting naturel. La beauté vient aussi de l'intérieur !"

Prudence !

D'autres lectrices conseillent de ne pas suivre cette diète trop longtemps. "Je me suis d'abord sentie mieux, plus légère, explique Christine. Malheureusement, ensuite, je me sentais trop faible, j'avais les jambes en coton." Pour Hélène, pas question de pratiquer la détox dans n'importe quelles conditions. "À suivre seulement chez des personnes en très bon état général : bonne hydratation, pas de constipation. Si plus de 50 ans : évitez !"  

"Bienfaits : une jolie peau, on a l'impression d'avoir fait un "nettoyage" de l'organisme !"

Geneviève, par contre, ne considère pas l'âge comme un problème : "Ma grand-mère (...) la pratiquait et moi aussi, depuis l'âge de 20 ans (j'en ai 60 ). Plusieurs de mes amis m'accompagnent et tous se trouvent tellement mieux après ! (...) Je la suis une semaine chaque année début octobre... Inconvénients : dégoût du raisin pour le reste de l'année. Bienfaits : une jolie peau, on a l'impression d'avoir fait un "nettoyage" de l'organisme".  

 


 


 

Sommaire