10 astuces pour reprendre le sport à la rentrée Le sport en bande

Le sport en bande, c'est bien ?

Pendant les vacances, vous avez rencontré des copines qui ont envie de faire la même activité sportive que vous. Bien-sûr, vous êtes emballée à l'idée de pouvoir vous revoir à la piscine. Une bonne idée ou une fausse bonne résolution ?

Des filles, ça parle !

Il faut bien se mettre d'accord sur les objectifs de vos inscriptions en commun. Si l'une a envie de suivre les cours de stretching et l'autre de l'aérobox, cela risque d'être compliqué, les horaires ne vont pas correspondre et cela ne sera pas satisfaisant. Même constat si vous n'avez pas la même motivation : le côté dilettante de la copine venue pour discuter plutôt que nager risque de poser problème ?

Le faire, sans que cela soit une règle

Si vous avez envie de faire le Marathon du Médoc ensemble, vous pouvez vous entraîner avec vos amis, mais il ne faut pas que cela soit trop institutionnalisé. Vous vous donnez un rendez-vous fixe (tous les mardis et vendredis à l'entrée du parc) mais il ne faut pas que cela vous empêche de vous entrainer si personne n'est là. Autre solution : soyez très nombreux, il y a aura toujours qu'un de présent !

faire du sport en groupe.
Faire du sport en groupe. © Hetizia

Sommaire