10 astuces pour reprendre le sport à la rentrée Le bon rythme pour la rentrée

Les vacances, c'est le moment idéal pour se détendre mais c'est aussi l'occasion de tester de nouveaux sports. La preuve, selon un récent sondage Ifop / UPSA, plus d'1 Français sur 3 pratique davantage d'activités physiques en été. "L'été est en effet propice à la découverte, dans un environnement favorable, d'une nouvelle activité telle que la randonnée en moyenne montagne, le canoë-kayak, ou simplement des cours de danse sur la plage", déclare Isabelle Lalau, coach sportif. 

Profitez donc de la rentrée pour conserver un rythme de vie sain : activités sportives, sommeil, alimentation... Bref, se sentir bien dans sa tête et dans son corps pour commencer en beauté la "nouvelle année".

30 minutes d'activités physiques par jour

Cela suffit pour un renforcement musculaire efficace et pour combattre le stress et l'anxiété. Répétez les mêmes mouvements quotidiennement pour une progression plus rapide. Vous pouvez aussi modifier un peu vos habitudes pour faire du sport toute la journée : prendre le vélo ou marcher, emprunter les escaliers...

trouver le bon rythme.
Trouver le bon rythme. © Ana-Blazic-Pavlovic

Sommaire